Mes passions

Mes passions

Timbres--Cartes postales--billets de banque et monnaies Villes du monde monuments

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jonathan Swift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Jonathan Swift   Mar 29 Oct - 3:55

Orphelin de père, Jonathan Swift fut éduqué par ses oncles. Après des études de théologie, il fut nommé pasteur près de Belfast et commença à écrire sa première satire 'La Querelle des anciens et des modernes'. Par la suite, il écrivit de nombreux pamphlets humoristiques, qui tous conservent un ton féroce et un style mordant caractéristiques de l'écriture swiftienne. 'Le Conte du tonneau', texte remarquable, constitué de digressions et de moqueries, et qui fustigeait la bêtise de ses contemporains, l'obligea à s'exiler. Le texte avait déplu à la reine Anne. Ironiste et polémiste virulent, Swift poursuivit son oeuvre et signa 'Les Considérations sur un manche à balai' et 'Les Instructions aux domestiques', textes d'un humour ravageur et provocant. Bien que 'Les Voyages de Gulliver' soit souvent considéré comme un livre pour enfants, il est de la même veine critique et humoristique que les pamphlets. Swift, dont le goût de la dérision ne se limitait pas à l'attaque, écrivit 'Des vers sur la mort du doyen Swift, écrits par lui-même' qui prouvent son exceptionnel talent critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passions-31.forumsgratuits.net

Jonathan Swift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1