Mes passions

Mes passions

Timbres--Cartes postales--billets de banque et monnaies Villes du monde monuments

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collonges-La-Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki19

MessageSujet: Collonges-La-Rouge   Ven 15 Nov - 2:00

Collonges-la-Rouge, surnommée "la cité aux vingt-cinq tours" est une commune française, située dans le département de la Corrèze en région Limousin.
Le village de Collonges est construit tout en grès rouge (qui donne une partie de son nom) contrastant avec le vert des châtaigniers et des vignes environnants.
Cet incomparable grès rouge signe l’originale identité de cet ancien fief des Comtes de Turenne. Il est partout, sous les toits de lauze ou d’ardoise des maisons nobles des XV et XVIème siècles, de la halle aux grains et aux vins ou encore de l’église Saint-Pierre.

L'église Saint-Pierre (toute en grès rouge)

Son clocher roman, que l'on peut dater du 12ème siècle, à gables, à la solide architecture, s'élance fièrement aux côtés du clocher carré et de la tour du guetteur.

Une rue de Collonges-La-Rouge...

Une vue générale de Collonges-La-Rouge

Collonges-La-Rouge fait partie de l'association des plus beaux villages de France (c'est ici qu'est née l'idée de créer l'association en 1982, il est le premier classé sur la Liste des Plus Beaux Villages de France), c'est un des sites les plus visités du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
kiki19

MessageSujet: Re: Collonges-La-Rouge   Mer 20 Nov - 2:02

J'ai trouvé ces 2 timbres à l'effigie de cette jolie commune qu'est Collonges-la-Rouge Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Collonges-La-Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1