Mes passions

Mes passions

Timbres--Cartes postales--billets de banque et monnaies Villes du monde monuments

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon département d'adoption : Le Val-De-Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki19

MessageSujet: Mon département d'adoption : Le Val-De-Marne   Mar 19 Nov - 6:11

Le Val-de-Marne est un département de la région "Ile-de-France", il se situe au sud-est de Paris.
Avec une population totale de 1 327 732 Habitants (2010) le département se place au 10e rang national.
Sa préfecture est Créteil.
Les habitants du Val-de-Marne sont appelés les Val-de-Marnais.
La Seine et la Marne qui traversent le département permettent la navigation de très nombreuses péniches.
Ouvert au public depuis 1947, l’aéroport d'Orly est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France (après l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle).
Les bords de Marne avec ses guinguettes et ses îles constituent un site remarquable, connu de longue date par les touristes en quête de dépaysement.
Nombre de chansons populaires ont jadis vanté les qualités de lieux tels que Joinville-Le-Pont, Nogent-Sur-Marne, Mandres-Les-Roses... etc..
Le département du Val-De-Marne comportent 47 communes, je vous invite à en découvrir quelques-unes ! Very Happy 

A comme Alfortville

Alfortville est une commune française située à 3 km au sud-est de Paris (Porte de Bercy)1, dans le département du Val-de-Marne (région Île-de-France).
Située au confluent de la Seine et de la Marne, Alfortville s’étire sur une longueur de 4,5 km pour une largeur qui varie de 0,5 km à 1 km.
Ses habitants sont au nombre de 44 201 (2010) et s'appellent les Alfortvillais. Parmi cette population il faut savoir que Alfortville a accueilli de nombreux survivants du génocide arménien et compte encore actuellement une importante communauté arménienne.

Alfortville - vue d'ensemble -

Chinagora  (Complexe Hôtelier à la décoration chinoise)

Le Pont du Port-à-l'Anglais

Cartes postales anciennes d'Alfortville

Le gazomètre géant

Une école communale...

Le barrage du Pont-à-l'Anglais

Crue de la Seine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie S

MessageSujet: Re: Mon département d'adoption : Le Val-De-Marne   Ven 3 Jan - 10:19

J'aime bien les cartes postales anciennes, elles nous font voyager dans le temps ! Very Happy 
kiki19

MessageSujet: Re: Mon département d'adoption : Le Val-De-Marne   Sam 18 Jan - 19:47

B comme Bonneuil-sur-Marne
Bonneuil-sur-Marne est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France.
Ses habitants s'appellent les Bonneuillois.

Bonneuil faisait partie du domaine des rois francs.
En 616, Clotaire II convoqua à Bonailum une assemblée de ses leudes.
Il ne reste aucune trace du palais mérovingien, mais l'église date du XIIIe siècle.

Ci-dessus, l'église, avant la Première Guerre mondiale.
Devant stationne un tramway pour Paris de la CGPT, lointain ancêtre de la RATP  Very Happy 

L'avenue de la Mairie de Bonneuil-sur-Marne dans les années 1900.

Le Pont de Bonneuil en 1868

Le moulin-bateau

Le nouveau pont

Le château de Bonneuil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon département d'adoption : Le Val-De-Marne   

Mon département d'adoption : Le Val-De-Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1