Mes passions

Mes passions

Timbres--Cartes postales--billets de banque et monnaies Villes du monde monuments

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur Laval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Tout sur Laval   Ven 29 Nov - 8:38

Laval--Avenue de la gare

Laval est une cité millénaire qui, dès le XIème siècle, a su tirer partie de sa situation géographique sur la Mayenne

Sur la rive droite s’ordonne un bourg dynamique et prospère autour de son donjon qui porte encore ses hourds d’origine. Protégée au XIIIème par d’épaisses murailles percées de seulement 5 portes dont il ne reste que "la porte Beucheresse", la ville devient une place forte dont vous pourrez apprécier la puissance le long de la promenade Anne d’Allègre.

Le château date des XIIIème et XVème siècles. Il a été remanié et agrémenté par ses propriétaires au XVIème et XVIIème par l’ajout d’un château neuf de style Renaissance. Il est aujourd’hui reconverti en palais de justice. 

Le Pont Vieux, construit au XIIIème, restera jusqu’à la Révolution le seul passage entre Rennes et Le Mans. 

Entre le Moyen âge et la Renaissance, la ville développe le blanchiment des toiles de lin, activité qui fait sa renommée…et sa prospérité, dont on peut toujours admirer les traces sur le patrimoine lavallois. 

De somptueux hôtels particuliers se construisent en dehors de la vieille ville. En 1855, le viaduc ferroviaire marque une nouvelle étape pour Laval en améliorant les dessertes avec Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passions-31.forumsgratuits.net

Tout sur Laval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1