Mes passions

Mes passions

Timbres--Cartes postales--billets de banque et monnaies Villes du monde monuments

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ville de Sete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Ville de Sete   Dim 16 Fév - 2:39

A l'aube des temps
mythologiques, inseré dans le golfe du lion, un golfe plus petit, le Golfe de Thau. Sur l'emplacement de ce golfe, une ville, la ville de Thau, s'etait elevé autrefois avant d'etre submergée par les flots de la mer (...) Neptune fronça les sourcils, plongea son trident dans les profondeurs marines, en remonta un cetacé enorme, et le disposa à l'entrée du petit golfe, le transformant ainsi en etang desormais à l'abri des vents d'Est. Le cetacé, espece de baleine à bec de dauphin fut petrifié sur place en voyant le dieu de la mer, ainsi naquit la montagne de Cette.

A partir de 1500 a lieu des va et vient de décisions politiques ou religieuses afin d'utiliser cet endroit assez inhospitalier ( refuge de bandits, pirates, loups...). Une tentative de création d'un port en 1596 au " Cap de Cette " traine jusqu'en 1603 et est abandonnée.

Sète dDéclaré endroit stratégique la première pierre du môle St Louis sera posée en 1666. On attribue en fait le réel début de la ville à cette date. Suivront fortifications et fort, puis de village de 800 habitants Cette deviendra ville de 6 500 habitants en 1700.

Une vague d'imigration Italienne dés 1800 fera passer Cette à 10 000 habitants.

Le 23 octobre 1793, le conseil municipal décide que Cette « équivoque le pronom » et que la ville s’appellera Sète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passions-31.forumsgratuits.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ville de Sete   Dim 16 Fév - 2:47

La gare de Sete en 1910

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passions-31.forumsgratuits.net

Ville de Sete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1